3 raisons pour enlever l’isolant

Catégories Blog

Nettoyer votre comble n’est probablement pas votre idée d’un week-end amusant. Cependant, négliger ce petit espace peut causer des problèmes de santé inimaginables aux membres de votre famille. Peu de gens pensent à leur comble jusqu’à ce qu’il y ait une infestation importante de ravageurs qui nécessite l’attention d’exterminateurs et d’enleveurs professionnels. En plus d’avoir une maison confortable et sans agents pathogènes, le nettoyage de l’entretoit vous donnera aussi un peu plus d’espace pour être créatif. Si vous ignorez le comble depuis des années, voici quelques-unes des conséquences que cela peut avoir sur la santé de votre famille.

Moisissures

Tout commence par une petite fuite sur le toit, un calfeutrage fissuré ou une accumulation d’humidité sur les conduits. Il faut environ 72 heures pour que l’humidité se transforme en moisissure qui peut être extrêmement dangereuse si elle est inhalée par des êtres humains. Non seulement la moisissure et la moisissure entraînent de graves maux de tête et des problèmes de poitrine, mais ils peuvent aussi causer des problèmes oculaires, des étourdissements, de la fatigue et de l’asthme.

Poussière

Vous pouvez nettoyer votre maison autant que vous voulez, mais si l’entretoit est rempli de poussière, vous aurez quand même des problèmes de santé. Les acariens de la poussière projetés dans l’air causent de graves rhumes, des éternuements, des larmoiements et de l’asthme. La poussière peut venir directement par les ouvertures du toit ou être soufflée dans l’espace habitable par votre appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation. Beaucoup de gens sont allergiques à la poussière, vous remarquez donc des changements anormaux dans l’état de santé des membres de votre famille.

Danger pour les animaux

Le comble sert d’abri parfait pour les rongeurs, les cafards, les chauves-souris et les ratons laveurs. En plus d’apporter de la nourriture de l’extérieur, ces ravageurs laissent aussi des excréments et des excréments qui se transforment en bactéries dangereuses. Lorsque les personnes dans votre maison sont exposées à cette bactérie et à la contamination, elles sont susceptibles de tomber malades. Vous pensez peut-être que vous êtes à l’abri des bactéries d’origine animale tant que vous restez loin de l’entretoit, mais vous ne l’êtes pas. Les agents pathogènes et les bactéries sont en suspension dans l’air et seront transférés d’une façon ou d’une autre dans votre espace de vie.

Produits chimiques

Il y a deux endroits principaux où les propriétaires entreposent leurs produits chimiques agricoles et ménagers : le comble et le sous-sol. Malheureusement, l’entretoit subit de très fortes fluctuations de température, ce qui peut affecter les produits chimiques qui y sont stockés. Les vapeurs chimiques peuvent être très dangereuses pour les êtres humains et, dans certains cas, elles peuvent causer un incendie.

Si vous avez un bon aspirateur filtre HEPA, il n’est pas difficile de nettoyer l’entretoit régulièrement. Tout ce que vous avez à faire est de porter un masque anti-poussière et d’aspirer les particules, sans oublier d’essuyer tous les cadres de fenêtre, chevrons et murs avec un chiffon humide. Cependant, si vous avez peur de l’espace restreint ou si vous avez des animaux qui nichent là-haut, vous pouvez appeler un professionnel pour faire le nettoyage pour vous, moyennant des frais.

Le syndrome de la  » maladie des bâtiments  » est un problème grave dans le monde entier et on le retrouve même dans les maisons neuves. Le nettoyage régulier de l’entretoit est un excellent moyen de réduire ce syndrome et d’avoir une maison saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *